Pierre Gaudreault

Claude Lemieux
    • Président 1999-2000
    • Hommage reconnaissance 2007

Après avoir poursuivi sa formation de mécanicien de machinerie fixe, Pierre a travaillé pendant 8 ans pour l'entreprise Abitibi-Consol et ce, jusqu'en 1986. À cette date, il a décidé de tenter l'aventure dans la restauration en devenant co-propriétaire du Restaurant-Bar Mario Tremblay.  À ce titre, il occupera plusieurs fonctions et recevra maintes reconnaissances. Il a été membre et vice-président de l'Association des restaurateurs du Québec (Récipiendaire du restaurateur de l'année en 2005, Prix Coup de chapeau), membre et président de la SDC (Homme d'affaires de l'année remis par la Chambre de commerce d'Alma en 2005 et responsable du plan de revitalisation du centre-ville), co-fondateur du Super-Bowl et organisateur de l'Omnium Mario Tremblay pendant 15 ans (ces activités ont permis de remettre plus de 400 000 $ dans la collectivité). Enfin, en 1999, il a été honoré par les Jeux du Québec pour avoir amassé quelque 200 000 $ pour aider à la tenue de cette activité.  Aussi, il serait bon d'ajouter qu'il est l'époux de Sandra Tremblay, laquelle a toujours un plein support pour notre bon ami.

Au sein du Club Kiwanis d'Alma, ses exploits sont tout aussi remarquables.  Il a été président en 1999 et à ce titre, il a été l'initiateur des travaux d'agrandissement qui ont fait ce qu'est notre auberge aujourd'hui.  Il fût récipiendaire du Kiwanien de l'année à  deux reprises, performance très rarissime au sein de notre club.  On lui doit en grande partie d'avoir mis en plan notre activité de financement telle qu'on la connaît aujourd'hui.  Enfin, on peut terminer que l'an prochain, son nom s'ajoutera à la liste des quelques membres à vie de notre club.