Sylvain Desmeules

André Bouchard
    • Président 2000-2001
    • Hommage reconnaissance 2008

Sylvain Desmeules  est originaire  de Desbiens.  Il a poursuivi ses  études au CEGEP d'Alma et à l'UQAC où il a obtenu son  diplôme en administration, spécialité-comptabilité en 1989. Il a été reçu membre de l'Ordre des comptables agréés en 1991.  Il est à l'emploi du Groupe Mallette depuis ce temps où l'on peut dire sans gêne qu'il est un pilier au sein de cette organisation.  Sylvain est marié à Audrey Girard et il est père de deux filles, soit Laura-Kim et Joe-Annie, qui également oeuvrent du Groupe Mallette à Alma.  De plus, il est très fier de dire qu'il est grand-père deux fois.

Sylvain est devenu membre du Club Kiwanis d'Alma en 1995, ce qui fera de lui un membre à vie au cours de l'exercice 2020.  Dès ses débuts,  il s'est attaché à la tâche de trésorier avant de devenir président en 2000-2001.  Auparavant il avait été récipiendaire du Kiwanien de l'année en 1997.  Son prix Reconnaissance lui a été remis en 2008. À la suite de l'incorporation du Club Kiwanis d'Alma inc. , Sylvain s'est donné comme mandat de récupérer des taxes pour des projets qui avaient été réalisés antérieurement. Ceci a permis au Club d'engranger quelque 26000$. Il a de plus récemment permis de remettre en place un système de trésorerie efficace au sein de notre club, ce qui tout à son honneur.  Enfin, mentionnons que Sylvain a été un de ceux qui ont aidé à la mise en place du Club Kiwanis Lac St-Jean-est en 2017.