Alain Villeneuve

Steeve Tremblay
    • Président 2010-2011
    • Hommage reconnaissance 2016

Alain est né à Métabetchouan.  Il a poursuivi ses études en génie informatique où il a obtenu son baccalauréat en 1996.  Il a repris  ses études en 2002 afin d'obtenir sa maîtrise où il a complété sa scolarité. De 1996 à 2002, il était à l'emploi de Groupe ID comme concepteur informatique, une entreprise saguenéenne.  En parallèle  de cet emploi, il était actionnaire de Visuel de son et lumière où il a œuvré à temps plein à partir de 2003 et ce, jusqu'en 2017.  À cette dernière date, il a vendu ses actifs à Solotech, une multinationale du son, pour laquelle, il se retrouve maintenant en charge du développement des affaires.  Dans  ses temps libres Alain aiment bien jouer de la guitare et s'adonner à la motoneige.

Il est entré au sein de notre confrérie en 2004. Il a été secrétaire pendant cinq ans, ce jusqu'en 2010, année où il est devenu président.  Il a été nommé Kiwanien de l'année en 2006-2007.  Ses principaux faits d'arme sont certes la création du Kiwaman, un outil informatique d'une grande utilité et qui fait l'envie de tous les clubs. Il a également mis au point le power point qui permet à nos actuels présidents de dynamiser nos soupers hebdomadaires. C'est lui aussi qui a amélioré grandement l'aspect visuel de nos soirées de financement.  Enfin, mentionnons qu'au cours de son année de présidence, il a fait en sorte que soit remis à jour le Cahier du membre Kiwanis.