Laurier Landry

• Membre à vie 2016
    • Hommage reconnaissance 2005
    • Mel Osborne Award 2016

Laurier est fier de dire qu'il originaire de Naudville. Il a poursuivi ses études en Sciences économiques (Bsc., Msc) à l'Université de Montréal de même qu'il a obtenu un diplôme  de deuxième cycle en administration de l'Université Laval.  On dit de lui que sa vie en est une vouée au bénévolat.  Mentionnons qu'il a été président du Club de golf Lac St-Jean pendant 9 ans.  Il a œuvré au sein du conseil d'administration de Solican durant 12 ans, dont cinq à titre de président. Il fût d'ailleurs un artisan important dans l'édification du bâtiment logeant les activités de cet organisme.  Sa carrière s'est majoritairement passée au sein de la fonction publique canadienne (32 ans, au sein de Transport Canada, Agriculture Canada et Développement économique Canada) où d'ailleurs à ce dernier endroit,  il a été président de unité syndicale pendant neuf années.  Il a d'ailleurs reçu le prix Jacques Caron comme délégué de l'année en 2008.  Il est marié à Johanne Ouellet. Ensemble, ils ont trois enfants, soit Marc-André (avocat), Annie-Claude et Jean-Simon (tous les  deux policiers) et il se vante bien humblement d'être grand-père trois fois.

Au sein de son unité kiwanienne, Laurier a occupé presque tous les postes de la hiérarchie.  Il a été président en 2002-03, Lieutenant-gouverneur à deux reprises (2003-2004 et 2008-2009), Prix Reconnaissance en 2005, Kiwanien de l'année en 2014, Membre à vie en 2016, Mel Osborne  en 2016 et Cercle Héritage en 2017.  Il s'occupe  de la gestion de l'auberge depuis 2011 ce qui fait presqu'un kiwanien à temps plein.