Luc Brisson

Christian Gendron
    • Président 2009-2010
    • Mel Osborne Award 2017

Luc Brisson œuvre dans l'entreprise familiale depuis 1976. Il est fier de dire que déjà à l'âge de 16 ans, il s'était joint à son père et que depuis ce temps, il a fait son apprentissage comme on dit, sur le plancher des vaches.  Aujourd'hui il en est propriétaire avec sa sœur Marlène et on doit certes avouer que cette entreprise est des plus florissante.  Il est marié à Lyne Bouchard, laquelle union a produit trois jolies filles. Récemment, il était fier de nous annoncer qu'il est maintenant grand-père d'un beau garçon.  Ses principaux loisirs tournent autour de la motoneige en hiver (bienvenue à ceux qui veulent le suivre) et le camping en période estivale.

Ses faits d'arme sont fort nombreux au sein du Club Kiwanis d'Alma. Après sa présidence, il fût intronisé lieutenant-gouverneur de la Division17 pour les années s'échelonnant de 2014 à 2018.  Durant l'année2017, il fût récipiendaire d'un Hommage-Reconnaissance de la part du Club Kiwanis d'Alma et l'ECC lui remettait un Mel Osborne, la plus haute distinction kiwanienne.  En 2020, il deviendra Ambassadeur de la Fondation canadienne du Kiwanis. On doit rappeler qu'il est l'un de ceux qui ont aidé la mise en place, en 2017, du club féminin dans le secteur Lac St-Jean-est.