Luc Brisson

Christian Gendron
    • Président 2009-2010
    • Mel Osborne Award 2017

Luc Brissonœuvre dans l'entreprise familiale depuis 1976. Il est fier de dire que déjà àl'âge de 16 ans, il s'était joint à son père et que depuis ce temps, il a faitson apprentissage comme on dit, sur le plancher des vaches.  Aujourd'hui il en est propriétaire avec sasœur Marlène et on doit certes avouer que cette entreprise est des plusflorissante.  Il est marié à LyneBouchard, laquelle union a produit trois jolies filles. Récemment, il étaitfier de nous annoncer qu'il est maintenant grand-père d'un beau garçon.  Ses principaux loisirs tournent autour de lamotoneige en hiver (bienvenue à ceux qui veulent le suivre) et le camping enpériode estivale.

Ses faitsd'arme sont fort nombreux au sein du Club Kiwanis d'Alma. Après sa présidence,il fût intronisé lieutenant-gouverneur de la Division17 pour les annéess'échelonnant de 2014 à 2018.  Durant l'année2017, il fût récipiendaire d'un Hommage-Reconnaissance de la part du ClubKiwanis d'Alma et l'ECC lui remettait un Mel Osborne, la plus haute distinctionkiwanienne.  En 2020, il deviendraAmbassadeur de la Fondation canadienne du Kiwanis. On doit rappeler qu'il estl'un de ceux qui ont aidé la mise en place, en 2017, du club féminin dans lesecteur Lac St-Jean-est.